666 Park avenue : les raisons d’un echec

666 Park avenue était la nouvelle série d’ABC que l’on attendait pour la fin de l’année 2012. Et pourtant, la série se révèle être une déception pour les téléspectateurs, qui comme moi l’attendait. C’est également  un échec pour la chaine ABC qui a dû annuler la série, faute d’audiences suffisantes.

5 raisons pour lesquelles, selon moi, 666 park avenue a échoué.

Avant de commencer à en parler, je vous invite à regarder le trailer de la série.

Comme la vidéo est en anglais, je vous mets juste en dessous le concept.

 
« Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice… »
 

1. Il y a tellement de personnages qu’il est difficile de déterminer les personnages principaux des personnages secondaires. On a plus ou moins l’impression qu’ils sont tous au même niveau du fait de l’importance de leurs intrigues respectives.

2. On ne comprend pas le rôle de Jane Van Veen alias Rachael Taylor. C’est la sauveuse ? La conscience ? Celle qui doit lutter contre les forces du mal ? La première qui va resister à l’appel du Diable ? Bref …C’est ambigu.

 Tout ce que l’on note,  c’est que c’est un personnage qui manque de charisme et de caractère. Sa simplicité et sa candeur font d’elle un personnage peu intéressant voire ennuyeux dans une série telle que 666 Park Avenue. Celle qui est censée être l’un des protagonistes principaux (c’est à dire porter la série sur ses épaules),  se noie dans la masse des personnages et devient sans intérêt.

3.    On dirait un remake plus glamour de la série Kingdom Hospital.

4. 666 Park Avenue, c’est un ensemble de faits mystérieux qui se succèdent sans jamais que l’on nous apporte des reponses. Résultat : on ne comprend rien, on n’est très vite largué et on s’ennuie.

5. On avait placé la barre trop haute et on s’attendait à quelque chose de remarquable à cause : du trailer alléchant, des noms des producteurs (Pretty Little Liars et de Gossip Girls), du casting de rêve : la présence de  Whoopi Goldberg, Vanessa Williams (ancienne Desperate Housewives), Terry O’Quinn (John Locke de Lost), Enrique Murciano (Danny Taylor de FBI portés disparus) …

Finalement, la série a été survendue.

666ParkAve_G+Profile

N’hésitez pas à souscrire, à partager ou à commenter
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s