REVENGE : 10 raisons pour lesquelles on est fan

Il m’arrive souvent de visiter les sites Web des grandes chaines de télévisions américaines pour connaitre les nouveaux programmes. En août 2011, je suis tombée sur le trailer de la série Revenge dont la première diffusion aux Etats-Unis était prévue en septembre. J’ai toute de suite été emballée par le scénario. Avant de vous expliquer les 10 raisons pour lesquelles j’ai été séduite par la série et ses personnages, je vous mets une petite vidéo de présentation.

 J’ai volontairement préféré vous mettre le trailer anglais, bien qu’il existe en français, pour la simple et bonne raison que la vidéo dans sa version originale (US) est plus accrocheuse et l’histoire est présentée de manière plus cohérente que dans la version française.

Le synopsis : « Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d’Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger… »

REVENGE (saison 1) : 10 raisons pour lesquelles on est fan

1.      La série se déroule dans l’un des plus beaux lieux de villégiatures au monde  les Hamptons.  En tant que téléspectateur on profite donc de la vue de beaux paysages,  de demeures luxueuses… Et d’un environnement glamour et ensoleillé.

2.        Les personnages ont tous une personnalité atypique et originale :

        Emily Thorne est une femme de sang froid qui ne perd jamais le nord. Elle est prête à tout pour assouvir sa vengeance même à sacrifier son propre bonheur.

        Nolan Ross, un geek philanthrope dont le sens de l’humour apporte une touche de légèreté à cette série dramatique.

        Victoria Grayson, la femme la plus hypocrite et la plus souriante du monde.

3.          Revenge, c’est avant tout un jeu d’échec à taille humaine. 

4.       Il n’y a pas un personnage qui soit innocent, tout le monde à un squelette dans le placard. Même les personnages innocents au départ, finissent par devenir coupable de quelque chose.

5.         On approuve à 200 % le combat d’Emily Thorne pour réhabiliter la  mémoire de son père et se venger des individus qui ont participé à sa perte.

6.        On veut savoir si Emily sacrifiera réellement son bonheur et son amour pour Jack Porter au détriment de sa vengeance ?

7.        Revenge est par définition une série imprévisible. Toutes ses actions ne sont jamais attendues par le téléspectateur. On se dit très rarement « j’en étais sûr ».

8.        Il faut savoir que la série Revenge est un remake (en moins bien travaillé) du célèbre roman d’Alexandre Dumas : Le comte de Monte Cristo.

Je vous mets une petite vidéo d’introduction de la série le Comte de Monte Cristo et vous laisse juger, à quel point le discours du personnage, Edmond Dantès alias le Comte de Monte Cristo, est proche de celui que l’on peut entendre de la bouche d’Emily.

 

Le Comte de Monte Cristo raconte l’histoire d’un homme accusé à tort d’être dans le camp des bonapartistes durant la 1ère Restauration. Il est emprisonné sans avoir été jugé pendant 14 ans. Après s’être évadé et être devenu riche grâce à un trésor, il décide de retrouver ceux qui ont œuvré à son arrestation et de se venger.

9.       C’est vraiment agréable d’avoir une série où le personnage principal est un antihéros. C’est-à-dire quelqu’un qui n’a rien à voir avec le héros traditionnel. Quelqu’un comme Emily Thorne, Reine des mauvais coups mais qu’on admire malgré tout, car ce qu’elle fait n’est finalement que pour rendre justice à une vérité ignorée.

10.   Pour la fin de cette série, il peut y avoir que deux alternatives :

– Elle ira en prison après avoir avoué tout ce qu’elle a fait pour venger son père 

– Elle termine sa vengeance et change d’identité…

Mais dans les deux cas (si la série ne se dégrade pas entre temps comme beaucoup d’autres) la fin promet d’être explosive.

Revenge-Season-1

N’hésite pas à souscrire, à partager ou à commenter. A bientôt.


//

2 réflexions sur “REVENGE : 10 raisons pour lesquelles on est fan

  1. REVENGE : Le couple Grayson … je t’aime moi non plus – ---------> THE SERIAL STREAMER

  2. Séries TV : Les 5 personnages féminins les plus atypiques – ---------> THE SERIAL STREAMER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s