DROP DEAD DIVA : Fresh or not ?

I definitively say so fresh. Vous avez tous entendu parler de la série Drop Dead Diva, ne serait-ce que pour son casting qui ne cesse de faire défiler les guest stars tout au long des saisons dont Paula Abdul, Kim Kardashian et Brandy. Drop Dead Diva est une série originale, drôle et légère qui a su séduire le public, en partie grâce à ses allures de conte de fée moderne.

 Voici le trailer en version française car pour une fois, il n’est pas mauvais en version « étrangère ».

Synopsis : « Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision “Le Juste Prix”. Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir «la beauté intérieure» et ses nouvelles capacités. »

 

5 raisons qui font de Drop Dead Diva une série so fresh :

1.        Une série TV originale et fantaisiste qui se permet tout, notamment parce qu’elle n’était absolument pas attendue par le public. Ce n’est pas une série qui a bénéficié d’une promotion extraordinaire. Elle est arrivée discrètement sur les ondes et a gagné petit à petit sa place dans les grilles de programme.

2.        Malgré quelques clichés (notamment le personnage de Stacy Barrett, la colocataire et meilleure amie de Deb. Elle est blonde, alors comme le veut le stéréotype elle est jolie mais simple d’esprit.) et des scénarios « déjà vus », la série réussie malgré tout à être efficace.

Je pense à deux points du scénario en particulier :

·       Jane Bingum est décédée et revient sur terre sous une autre identité dans un but X ou Y. C’était également le cas du personnage de George dans la série avortée Dead Like Me, des protagonistes de Destins croisée et j’en passe. En somme, ce n’est pas quelque chose de nouveau. De ce point vu là, il n’y a rien d’original dans la série.

·       Deuxième élément, l’histoire d’amour. Dans Drop Dead Diva, on retrouve ce que l’on adorait dans Le destin de Lisa : une histoire d’amour non pas impossible, mais considérée comme improbable parce qu’elle est  « obèse » et lui est  sexy et séduisant. On veut savoir si Grayson sera assez intelligente pour oublier le physique de Jane afin de s’intéresser à ce qu’elle est vraiment. Et qui sait ? Peut-être que le sort se brisera et que Jane redeviendra le top model qu’elle était avant. L’espoir fait vivre (soupirs)

3.     L’originalité se trouve dans le fait que cette série mélange tous les genres. C’est à la fois un programme girly avec un fond fantastique et un univers socio-professionnel judiciaire. Il arrive même parfois qu’il y ait des épisodes musicaux. La preuve en vidéo.

4.        C’est une série qui se laisse regarder, sans prise de tête. A partir du moment où l’on connait le concept, on n’est pas obligé de suivre assidûment chaque épisode. Cela offre aux téléspectateurs une certaine liberté non négligeable. Vous pouvez en manquer 1,2… 10, l’épisode suivant restera tout de même accessible et cohérent.

5.        Le personnage de Jane Bingum (mélangé à celui Deb Dobson) est tellement pétillant, comment ne pas l’aimer ? Elle est déjantée, intelligente, sensible et altruiste. On rêverait toutes de l’avoir pour meilleure amie.

drop dead diva

N’hésite pas à souscrire, à partager ou à commenter. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s